Verstappen sans rival sous les yeux d’Agostini à Bahreïn



Le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrait la saison 2023 de Formule 1, n’a pas fait place à un grand suspense pour la victoire : Max Verstappen était un ton au-dessus de ses adversaires et s’est imposé sans jamais être menacé. Le tout sous les yeux de l’ancien pilote Giacomo Agostini, drapeau à damiers en mains pour accueillir le vainqueur.

Il y avait Max Verstappen et les autres sur le circuit de Sakhir. Auteur de la pole position, le double-champion du monde en titre a dominé de main de maître le premier rendez-vous de la saison. Leader de bout en bout, à l’exception du moment où il a changé de pneus pour la première fois, il s’est imposé pour la première fois de sa carrière à Bahreïn. L’écurie Red Bull fait couple double puisque Sergio Perez le suit au second rang, 12 secondes derrière.

Charles Leclerc aurait dû les accompagner sur le podium, mais le Monégasque a été frappé de malchance dans le dernier tiers du Grand Prix. Sa Ferrari s’est soudainement arrêtée, laissant le vice-champion du monde en bord de piste là où il avait gagné l’an dernier. La troisième place est à ce moment revenue à son coéquipier Carlos Sainz, mais l’Espagnol n’a rien pu faire face à un Fernando Alonso déchaîné. L’expérimenté nouveau pilote Aston Martin s’est défait de son compatriote pour décrocher son 98ème podium dès sa première course au volant de sa nouvelle voiture.

Parti dernier, le Français Pierre Gasly a réussi à revenir jusqu’au neuvième rang, signant la remontée du Grand Prix pour son arrivée chez Alpine. Son compatriote et coéquipier Esteban Ocon a lui abandonné après avoir reçu pas moins de trois pénalités durant la course.

F1 Bahreïn 2023 – Top 10 :
1. Max Verstappen (Red Bull)
2. Sergio Perez  (Red Bull)
3. Fernando Alonso (Aston Martin)
4. Carlos Sainz (Ferrari)
5. Lewis Hamilton (Mercedes)
6. Lance Stroll (Aston Martin)
7. George Russell (Mercedes)
8. Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
9. Pierre Gasli (Alpine)
10. Alexander Albon (Williams)

Championnat F1 après le GP de Bahreïn :
1. Max Verstappen (Red Bull) – 25 points
2. Sergio Perez  (Red Bull) – 18 (-7)
3. Fernando Alonso (Aston Martin) – 15 (-10)
4. Carlos Sainz (Ferrari) – 12 (-13)
5. Lewis Hamilton (Mercedes) – 10 (-15)
6. Lance Stroll (Aston Martin) – 8 (-17)
7. George Russell (Mercedes) – 6 (-19)
8. Valtteri Bottas (Alfa Romeo) – 4 (-21)
9. Pierre Gasli (Alpine) – 2 (-23)
10. Alexander Albon (Williams) – 1 (-24)

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires