Le pilote d’essai Honda, Stefan Bradl, estime que l’arrivée de Johann Zarco au HRC peut être une bonne chose, à condition qu’il ne s’attache pas trop à ce qu’il connaissait d’autres motos.
Johann Zarco et Stefan Bradl seront bientôt partenaires de travail. Le Français va rejoindre l’équipe LCR Honda Castrol avec un contrat directement signé avec Honda, constructeur pour lequel travaille l’Allemand depuis plusieurs années. Bradl, pilote d’essai de la marque, vient de boucler un test à Jerez, où il a poursuivi le développement de la nouvelle Honda RC213V. Et où il a donné son avis sur les dernières nouvelles concernant ses employeurs.
À quatre semaines du test de pré-saison 2024 de Valence, Honda n’a toujours pas dévoilé le nom du remplaçant de Marc Marquez, mais Bradl a rappelé à Gpone que la situation est délicate : le timing de cette rupture ne joue pas en la faveur du HRC. « Le fait que Marc s’en aille quand il restait un an de contrat ne rend pas les choses faciles, car tous les autres ‘grands’ du MotoGP ont un contrat jusqu’à fin 2024. Ce n’est pas facile pour Honda d’avoir perdu à Marc maintenant. »
Fabio Di Giannantonio, que M. Marquez remplacera chez Gresini Racing, « pourrait arriver », reconnaît Bradl. « Et c’est bien selon moi, parce qu’il est jeune et qu’il n’a pas beaucoup d’expérience en MotoGP. Il pourrait donc trouver une moto plus difficile, mais il n’y pensera pas trop, il sera concentré sur l’objectif d’aller vite. » Ce serait en effet la découverte d’un deuxième prototype pour lui, après la Ducati Desmosedici.
Sur ce point précis, justement, le pilote d’essai allemand espère que Zarco n’attendra pas de la Honda RC213V qu’elle soit aussi performante que la Ducati, qu’il chevauche depuis 2020. « D’un autre côté, un pilote comme Zarco a beaucoup d’expérience en MotoGP et peut nous l’apporter de Ducati, mais cette longue habitude à une autre moto peut être une limite. »
Avec 259 départs au compteur, le Français, récent vainqueur du Grand Prix d’Australie, est le 17e pilote le plus expérimenté de l’histoire du championnat du monde. Il est monté sur pas moins de cinq prototypes MotoGP : la Suzuki GSX-RR lors d’un test en 2016, la Yamaha YZR-M1 de 2017 à 2018, la KTM RC16 en 2019, la Honda RC213V pour quelques remplacements la même année, la Ducati Desmosedici depuis 2020.
« Prêt à vivre des moments difficiles » : Zarco relève le défi Honda
L’avenir nous le dira.Je souhaite a Zarco une bonne et nouvelle experience sur la Honda.Honda reviendra, qui sait, peut etre meme la saison qui vient..avis aux ducatistas.
Le mec Arletta n’a encore rien poste, filles chaudes,etc..la tempete a eu t’elle raison de son internet? cela nous fait des vacances de ne pas avoir ce cretin qui ne se douche jamais poste ses m…s ici.
J’adore zarco, un vrai français tendance franchouillard et super sympa mais il est bien usé. Début de saison tonitruante et après la pause un certain vide sidéral année après année. Il a 33 ans et en paraît 45, il est usé et chevaucher une honda ne va pas être un bain de jouvance s’ils sont sur la même trajectoire technique. A part une batterie de gamelles j’ai du mal a voir son horizon bien clair.
Il n’a pas annoncé d’autre objectif que de pouvoir courir 2 ans et prendre par la même occasion un gros chèque, qui le meneront à l’age de de 35 ans soit un age respectable pour se retirer du motogp en tant que pilote, moi je trouve son horizon limpide. En tout cas certainement plus limpide que celui de Quartararo, Bastianini, Oliveira, Mir voire Marquez si la Ducati ne lui permet pas de faire ce qu’il veut. Et « bien usé » il est devant un Rins qui, ou gagne la course, ou finit au tas, ou un Vinales qui ne performe que… Lire la suite »
…les années bissextiles.
Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Hello les gars,excusez moi,mes filles chaudes sont actuellement hors service,je doit les vidanger,sinon vous ne rentrez plus….
Merci pour votre patience
Je vous offre 10% sur votre prochaine inscription.
Le premier élément dont le HRC devrait se débarrasser est Stafan Bradl….pilote de seconde zone totalement inutile au développement d’un prototype…il n’a jamais fait de résultat probant et cela même du temps où il était pilote officiel alors constaté aujourd’hui qu’il se permettent de juger un
Bradl qui n’en touche pas une et qui y va de sa petite pique sur Zarco, qui aurait trop d’expérience. Faut les entendre des fois ! Visiblement, lui n’en n’a pas assez au vu du résultat de son aide au développement.
Il à pourtant terminé premier en 2011 avec quatre victoires écurie Pons Kalex et quatrieme en 2008 avec deux victoires sur aprilia . Il totalise sept victoire ça demande un minimun de respect …
Your posts are always impactful and eye-opening. The comprehensive data and the way you highlight the issue is commendable. Thank you for providing such a valuable information! Keep it up. By the way I am a big fan of NBA Basketball Games & Teams enjoying today’s game highlights.