Vidéo – GP Inside https://www.gp-inside.com Le MotoGP à toute vitesse ! Sun, 30 Jul 2023 10:05:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.4 « Tu commences à revoir la lumière quand… » – VIDÉO : La récupération de Rins https://www.gp-inside.com/tu-commences-a-revoir-la-lumiere-quand-video-la-recuperation-de-rins/ https://www.gp-inside.com/tu-commences-a-revoir-la-lumiere-quand-video-la-recuperation-de-rins/#comments Sun, 30 Jul 2023 08:04:09 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=107180 Blessé à la jambe droite au Grand Prix d’Italie, fin mai, Alex Rins ne fera pas son retour à la compétition avant, au moins, fin août. Son équipe LCR Honda Castrol a publié une vidéo centrée sur sa récupération. On y comprend mieux pourquoi les pilotes reviennent aussi vite de blessure.

La vidéo est à découvrir au bas de l’article. Voici également les extraits les plus intéressants de son interview (on vous passe les parties qui ne servent à rien, comme celle où il parle de jouer à la console de jeu) :

« J’avais Aleix (Espargaro) devant moi, je suis passé un peu plus vite qu’au tour précédent, j’ai accéléré un peu plus agressivement et je suis sorti en volant. J’ai eu la malchance de tomber sur les genoux. » «  Le moment le plus dur en termes de douleur fut trois heures après l’opération quand la jambe blessée a commence à se réveiller. »

« Ça a été dur, j’ai passé plusieurs jours à l’hôpital, sans rien faire. On m’a dit d’utiliser une chaise roulante sans poser le pied pour éviter l’inflammation. » « Je souffre de deux fractures au tibia ainsi qu’au péroné. »

« Le moment où tu commences à revoir la lumière est quand tu rentres chez toi, que tu revois tes proches, que tu reprends ta routine… » « Je ne m’arrête pas, je fais de la salle le matin, de la thérapie super inductive après la salle. »

« L’adaptation à la Honda a été très rapide. Cette chute est dommage car après le Mugello arrivaient des circuits qui m’allaient bien, notamment Silverstone. Je fais le maximum pour revenir le plus vite possible. » Il sera remplacé par Iker Lecuona à Silverstone.

 

]]>
https://www.gp-inside.com/tu-commences-a-revoir-la-lumiere-quand-video-la-recuperation-de-rins/feed/ 2
Comment voir les 24h de Spa à la TV https://www.gp-inside.com/comment-voir-les-24h-de-spa-a-la-tv/ https://www.gp-inside.com/comment-voir-les-24h-de-spa-a-la-tv/#comments Sat, 17 Jun 2023 06:45:02 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=106475 Les 24H SPA EWC Motos, nom officiel des 24 Heures Motos de Spa-Francorchamps, ont lieu du samedi 17 au dimanche 18 juin. Le départ de la deuxième épreuve du Championnat du Monde d’Endurance (FIM EWC) sera donné à 14h sur le mythique circuit belge.

La course sera diffusée sur RTBF Auvio pour la Belgique, ainsi que sur deux chaînes de télévision différentes en France. Attention, la retransmission ne sera pas intégrale et il faudra composer avec les horaires ci-dessous.

La chaîne L’Équipe : de 14h (départ) à 14h35 ; de 16h45 à 17h53 ; de 20h à 20h38 ; le dimanche de 7h à 14h (arrivée).

Eurosport 2 : de 14h (départ) à 15h, de 20h15 à minuit ; le dimanche de 7h à 14h (arrivée)

Un live-timing (chronos et classement en direct) est également disponible en cliquant ici.

]]>
https://www.gp-inside.com/comment-voir-les-24h-de-spa-a-la-tv/feed/ 7
Le jeu vidéo MotoGP 23 est disponible ! https://www.gp-inside.com/le-jeu-video-motogp-23-est-disponible/ https://www.gp-inside.com/le-jeu-video-motogp-23-est-disponible/#comments Mon, 12 Jun 2023 18:53:16 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=106081 Le jeu vidéo officiel du championnat du monde MotoGP 2023 est sorti sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam (PC).

Ce nouvel opus du développeur et éditeur de jeux vidéos Milestone inclut tous les pilotes et circuits des saisons MotoGP, Moto2, Moto3 ET MotoE ainsi que la spectaculaire Course Sprint ! Bande-annonce ci-dessous, communiqué Dorna Sports plus bas :

UN MODE CARRIÈRE* RENOUVELÉ
MotoGP 23 propose un mode carrière repensé offrant aux joueurs une aventure unique pour devenir des légendes de notre sport. Dans une nouvelle fonctionnalité passionnante, le jeu introduit les Turning Points pour façonner les carrières et le développement des motos en fonction des performances et des choix de chaque joueur. Pour la première fois dans la franchise, le jeu comprend également un réseau social fictif, une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’interagir avec d’autres pilotes et équipes en dehors des circuits. Celle-ci peut servir à forger des alliances ou créer des rivalités puisque le comportement de l’IA en course sera influencé par les actions des joueurs sur la plateforme.

* Le mode carrière comprend le Grand Prix du Kazakhstan.

IMPRÉVISIBLE ET IMMERSIF : MÉTÉO DYNAMIQUE ET FLAG-TO-FLAG
MotoGP 23 dispose de deux nouvelles fonctionnalités qui devraient encore améliorer l’expérience du joueur avec davantage de réalisme. La météo dynamique et les courses flag-to-flag** apporteront l’imprévisibilité des conditions de course réelles dans le jeu, ajoutant une touche stratégique à l’expérience et la rendant plus engageante et immersive que jamais.

** Le flag-to-flag, l’écran partagé et le mode multijoueur en ligne ne sont pas disponibles sur Nintendo Switch. Le mode multijoueur local à 8 joueurs est disponible sur Nintendo Switch.

APPRENEZ À PILOTER AVEC DES AIDES NEURONALES
Pour répondre aux besoins des néophytes, MotoGP 23 propose de nouvelles aides neuronales pour le freinage, l’accélération et la maniabilité. Celles-ci visent à offrir une expérience de jeu accessible mais stimulante qui permet aux joueurs de tous niveaux de ressentir la montée d’adrénaline des vraies courses MotoGP. De plus, la célèbre MotoGP Academy est de retour pour épauler les joueurs qui apprennent les bases ou qui affinent leurs techniques grâce à des séances d’entraînement spécialisées.

UN MODE MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ
MotoGP 23 propose une gamme variée d’options conçues pour rendre le jeu plus interactif et même social, puisque les joueurs ont également la possibilité d’entretenir leur rivalité dans la vie réelle ! Le Cross-play*** permet aux joueurs de s’affronter quelle que soit leur plateforme, tandis que l’introduction des courses classées garantit une compétition équitable en associant les joueurs à d’autres du même niveau. De plus, la fonction d’écran partagé local à deux joueurs** fait son retour, permettant à des amis de partager un écran et de s’affronter côte à côte sur le canapé.

*** Le cross-play n’est pas disponible sur les versions PC et Nintendo Switch. Nintendo Switch est une marque déposée de Nintendo.

PLUS DE PERSONNALISATION QUE JAMAIS
MotoGP 23 met également à la disposition des joueurs une série d’outils de personnalisation. L’éditeur de casques offre la possibilité d’ajouter des couleurs flamboyantes à leurs avatars ou de conserver un design épuré et minimaliste. Le jeu dispose également d’une large sélection de créations originales pour personnaliser les motos avec des autocollants, tandis que l’éditeur de numéros de course donne la liberté d’ajouter une couche personnelle supplémentaire. Enfin, les joueurs peuvent concevoir leurs propres écussons à appliquer sur leurs combinaisons de course pour une touche de style en plus.

]]>
https://www.gp-inside.com/le-jeu-video-motogp-23-est-disponible/feed/ 10
Vidéo : Team Zarco – Épisode 3 : Pour toi, public – Grand Prix de France MotoGP https://www.gp-inside.com/video-team-zarco-episode-3-pour-toi-public-grand-prix-de-france-motogp/ https://www.gp-inside.com/video-team-zarco-episode-3-pour-toi-public-grand-prix-de-france-motogp/#comments Sat, 20 May 2023 15:00:05 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=105808 Le troisième épisode de la série TEAM ZARCO a été tourné au Grand Prix de France 2023. L’occasion de vivre les coulisses de la fête nationale de la moto qui a vu l’une de ses stars, Johann Zarco, monter sur le podium. Vitesse, ferveur et émotions garanties !

Vidéo : L’épisode 1 de la série « Team Zarco »

]]>
https://www.gp-inside.com/video-team-zarco-episode-3-pour-toi-public-grand-prix-de-france-motogp/feed/ 6
Vidéo : La parade Zarco-Quartararo au Mans ! https://www.gp-inside.com/video-la-parade-zarco-quartararo-au-mans/ https://www.gp-inside.com/video-la-parade-zarco-quartararo-au-mans/#comments Wed, 10 May 2023 17:27:46 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=105490 Johann Zarco et Fabio Quartararo ont mené un train de plusieurs centaines de motards de la ville du Mans jusqu’au circuit Bugatti, avant de prendre la pose pour une photo souvenir. L’événement lance les festivités du Grand Prix moto de France 2023, le 1000e événement de l’histoire du championnat. La vidéo est à voir ci-dessous, ou sur Youtube en cliquant ici.

Programme/Horaires GP de France 2023 !

]]>
https://www.gp-inside.com/video-la-parade-zarco-quartararo-au-mans/feed/ 4
Vidéo : L’épisode 1 de la série « Team Zarco » https://www.gp-inside.com/video-lepisode-1-de-la-serie-team-zarco/ https://www.gp-inside.com/video-lepisode-1-de-la-serie-team-zarco/#comments Thu, 06 Apr 2023 14:55:21 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=104219 Les équipes de Canal+ MotoGP vont suivre Johann Zarco sur différents Grands Prix européens cette saison. La série « Team Zarco » plongera dans les coulisses des week-ends du pilote français et de l’équipe Prima Pamac Racing. Le premier épisode vient de sortir et revient sur l’ouverture de la saison, à Portimao. Ça dure 16 minutes et 27 secondes et ça vaut le coup. À découvrir ci-dessous.

Zarco, 16ème podium en MotoGP, bientôt la victoire ?

]]>
https://www.gp-inside.com/video-lepisode-1-de-la-serie-team-zarco/feed/ 3
Le nouveau défi de Guintoli pour écrire l’histoire https://www.gp-inside.com/le-nouveau-defi-de-guintoli-pour-ecrire-lhistoire/ https://www.gp-inside.com/le-nouveau-defi-de-guintoli-pour-ecrire-lhistoire/#comments Wed, 05 Apr 2023 22:37:28 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=104210 L’ancien pilote MotoGP l’annonce : il veut devenir le premier à remporter les 24 Heures du Mans à moto… et en automobile !

La saison 2023 de Sylvain Guintoli s’apprête à débuter. Le pilote de Montélimar participera à nouveau au championnat du monde d’Endurance sous les couleurs du Yoshimura SERT Motul, équipe avec laquelle il a été sacré champion du monde. Le programme débutera le week-end du 16 avril par les 24 Heures Motos du Mans, qu’il abordera en tant que tenant du titre.

Gagner l’épreuve sur 2-roues, c’est fait, et même plutôt deux fois qu’une : en 2021 et 2022. Reste maintenant à aller chercher la couronne sur 4-roues. Voila le défi que se lance le champion du monde Superbike 2014, ainsi qu’il l’a révélé ce mercredi 5 avril, dans une vidéo à trouver au pied de l’article : « J’ai en tête un challenge inédit : devenir la première personne à remporter les 24 Heures du Mans motos et autos. »

« Côté motos c’est déjà fait, puisque j’ai remporté l’épreuve en 2021 et 2022, poursuit-il. Côté autos il y a beaucoup de travail : je démarre de zéro, je dois tout apprendre et je dois même passer ma licence ! » Une aventure à suivre dans les prochains mois et les prochaines années, donc.

]]>
https://www.gp-inside.com/le-nouveau-defi-de-guintoli-pour-ecrire-lhistoire/feed/ 1
VIDÉO : Première chute de l’année pour Quartararo… à vélo ! https://www.gp-inside.com/video-premiere-chute-de-lannee-pour-quartararo-a-velo/ https://www.gp-inside.com/video-premiere-chute-de-lannee-pour-quartararo-a-velo/#comments Sat, 28 Jan 2023 18:13:57 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=102027 Le Français s’est fait une petite frayeur en tombant en alors qu’il faisait une roue arrière aux côtés du pilote Moto2 Tony Arbolino.

Fabio Quartararo passe une partie du mois de janvier aux États-Unis. Il profite de la trêve hivernale pour s’entraîner là-bas avec son ami Tony Arbolino, pilote italien de l’Elf Marc VDS Racing Team en championnat du monde Moto2. Les deux hommes sont encadrés par Ivan Lopez Alarcon, entraîneur personnel de Tony Arbolino, et qui s’est notamment occupé de Jorge Lorenzo dans le passé.

Ce même Ivan Lopez filmait ses deux poulains en pleine séance de cyclisme quand l’un d’entre eux, Fabio Quartararo, a été victime d’une chute. Le Niçois a perdu le contrôle de son vélo près d’Oceanside, en Californie, alors qu’il effectuait une roue arrière. Plus de peur que de mal pour le champion du monde MotoGP 2021, qui a publié la vidéo sur son compte Instagram (à voir ci-dessous) en en rigolant : « Je savais que le vélo n’était pas fait pour moi. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabio Quartararo (@fabioquartararo20)

Plus à l’aise sur sa Yamaha YZR-M1, Fabio Quartararo la retrouvera le 10 février prochain à Sepang, en Malaisie. La piste asiatique accueillera le premier test MotoGP officiel de l’année.

]]>
https://www.gp-inside.com/video-premiere-chute-de-lannee-pour-quartararo-a-velo/feed/ 3
Vidéo : Les 5 meilleurs sauvetages de la saison 2022 https://www.gp-inside.com/video-les-5-meilleurs-sauvetages-de-la-saison-2022/ https://www.gp-inside.com/video-les-5-meilleurs-sauvetages-de-la-saison-2022/#comments Mon, 19 Dec 2022 11:06:12 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=101479 La saison 2022 fut un concentré d’action à tous les étages du championnat du monde de vitesse moto. Celui des « sauvetages » n’a pas manqué d’être animé. Qui a le mieux récupéré une moto qui semblait en perdition, et évité une chute qui semblait inévitable ? Voici en vidéo cinq des meilleures séquences de l’année d’après la Dorna, promoteur de la compétition.

Qui a le plus chuté en 2022

]]>
https://www.gp-inside.com/video-les-5-meilleurs-sauvetages-de-la-saison-2022/feed/ 138
Marquez veut tester la Honda NSR 500 ! https://www.gp-inside.com/marquez-veut-tester-la-honda-nsr-500/ https://www.gp-inside.com/marquez-veut-tester-la-honda-nsr-500/#comments Fri, 02 Dec 2022 17:06:48 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=101290 Marc Marquez a suggéré, devant les caméras de Honda, l’organisation d’un test de la NSR 500, moto autrefois engagée par le constructeur japonais dans la catégorie reine des Grands Prix.

Marc Marquez a profité de la trêve hivernale pour aller au Japon, répondant à une invitation de son employeur, Honda, et participer au Honda Racing Thanks Day. L’octuple champion du monde y a retrouvé d’autres membres de la marque, notamment les pilotes du team Oracle Red Bull Racing en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio Perez.

L’Espagnol s’est aussi rendu au Honda Collection Hall, musée où se trouvent de nombreuses machines de la firme japonaise. Et devant les caméras (cf.vidéo ci-dessous), il n’a pas hésité à faire passer un message au moment de poser les yeux sur la Honda NSR 500 : « Il faut qu’on organise un test avec. Un vrai test. Imagine la vidéo… », souffle-t-il en imitant le bruit des 500cc de l’époque.

Arrivé en catégorie reine en 2013, Marc Marquez n’a connu que la Honda RC213V en termes de prototype MotoGP, et n’a donc jamais bouclé un tour avec une NSR500. Il a pu monter une fois sur celle de l’Américain Freddie Spencer, champion du monde 500cc en 1983 et 1985, mais il ne s’agissait que d’une parade et d’un passage en ligne droite.

]]>
https://www.gp-inside.com/marquez-veut-tester-la-honda-nsr-500/feed/ 2