Quartararo sixième frustré en Inde : « On perd beaucoup dans trop de situations »



Fabio Quartararo s’est adjugé la sixième place à l’arrivée du sprint de Buddh, mais il estime qu’il manque toujours quelques dixièmes à la Yamaha pour rouler aux avant-postes, notamment face aux pilotes Ducati.

Sixième d’un sprint où il n’y avait pas mieux à faire : « J’avais un très bon rythme, même mieux que ça à quoi je m’attendais, mais nous perdons beaucoup trop dans plein de situations. Je ne peux pas rester proche quelqu’un d’autre, nous sommes beaucoup trop loin. » Dans quel domaine ?  « Dans tout. L’accélération, leur manière de tourner, la puissance… Les wheelings que nous avons font une grosse différence, nous perdons énormément. Dans les parties où je ne rencontre pas de problème de wheelings et avec la puissance, comme le premier secteur jusqu’au virage n°3, je récupère énormément, comme au freinage du virage n°4. Dès qu’il faut du moteur, du grip, des parties où il faut vraiment tourner, nous sommes lents. »

Bezzecchi qui revient et passe dans le dernier tour : « C’est un peu le standard de cette année. Nous sommes à sept ou huit dixièmes au tour des autres. C’est ça qui est le plus frustrant, que petit à petit, ils prennent des données et ils arrivent à rouler sept ou huit dixièmes plus vite que nous durant la course. »

Les ambitions pour dimanche : « Faire le même résultat serait bien. On a bouclé 11 tours aujourd’hui et je pensais que dans le dernier tour le pneu allait exploser… Il va falloir voir si le pneu tendre tiendra pour la course ou s’il faudra passer avec le medium. »

Un départ retardé pour que la piste soit sèche : « Sous la pluie, le circuit est vraiment dangereux, et même sur le sec. C’est un circuit qui n’est pas sécurisé par rapport aux dégagements. » Des travaux à faire pour 2024 ? « Oui, en particulier pour le virage n°10. Il faut soit resserrer le virage, soit mettre plus d’espace de dégagement. Ça a été fait à Jerez ou en Catalogne, je ne pense pas qu’il y ait de souci à reculer le mur d’une trentaine de mètres. »

Inde, Sprint MotoGP : Martin l’emporte, Marquez sur le podium

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vernella
4 mois il y a

> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Vernella
4 mois il y a
Répondre à  Vernella

Mess filles chaudes étant froides depuis cet automne,je vous souhaite la
bienvenue sur le meilleur site de rencontres à sexe à piles (12v).