Alex Marquez a gagné son pari



Grimper sur la Ducati a permis à Alex Marquez de retrouver confiance en ses capacités, et de se faire une bonne place dans le peloton MotoGP, où il sera toujours en 2024.

Après une fin de parcours difficile chez Honda, où il a terminé 14e (2020), 16e (2021) et 17e (2022) du championnat du monde MotoGP, Alex Marquez est parti chez Gresini Racing dans l’objectif de rebondir. Il voulait grimper sur une autre moto, la Ducati Desmosedici GP22, pour se prouver à lui-même qu’il avait sa place en catégorie reine. L’Espagnol disait être prêt à rentrer chez lui si ça ne fonctionnait pas en 2023. Quelques mois plus tard, il a en poche une prolongation de contrat pour la saison 2024. Autrement dit : il a gagné son pari.

Dès son premier Grand Prix sur la Ducati, à Portimao, A. Marquez a obtenu son meilleur résultat (5e) depuis novembre 2021. Une performance suivie d’une autre, encore plus grande, deux semaines plus tard à Termas de Rio Hondo : la première pole position MotoGP de sa carrière le samedi, puis son premier podium depuis octobre 2020 le dimanche (3e). D’autres moments de réussite ont eu lieu depuis, dont une victoire au sprint en à Silverstone.

Quelques épisodes malchanceux ont freiné les bons résultats du pilote Gresini. Il a été percuté par Jorge Martin à Austin, puis a trouvé Luca Marini sur sa route au Mans. Un problème technique l’a empêché de jouer le podium au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il se retrouve ainsi neuvième du championnat après neuf épreuves, alors qu’il pourrait se battre près du top-5. Mais l’essentiel est assuré : il sait maintenant qu’il peut être devant en MotoGP, a repris confiance, s’est fait sa place dans la catégorie… et y restera au moins un an de plus.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Listrella
5 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k