News – GP Inside https://www.gp-inside.com Le MotoGP à toute vitesse ! Wed, 29 Nov 2023 11:10:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.4 « Très bonne sensation » : Mir soulagé, Honda dans la bonne direction ! https://www.gp-inside.com/tres-bonne-sensation-mir-soulage-honda-dans-la-bonne-direction/ https://www.gp-inside.com/tres-bonne-sensation-mir-soulage-honda-dans-la-bonne-direction/#comments Wed, 29 Nov 2023 11:10:27 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=111181 Joan Mir était l’un des pilotes les plus satisfaits après le test de Valence, et pour cause : la nouvelle Honda RC213V semble plus compétitive que celle pilotée en 2023. Le champion du monde MotoGP 2020 est apparu soulagé mardi soir, et semble retrouver de l’ambition.

De retour après s’être blessé au Grand Prix le vendredi : « La vérité est que cela a été un défi car vendredi, je pensais que je ne serais pas capable de faire le test. Physiquement, au début c’était un peu difficile pour moi, mais ensuite j’ai retrouvé le feeling après n’avoir pas fait le week-end, j’ai retrouvé de bons chronos. »

Enfin du positif : « Je suis assez content de cette journée. C’était la première fois lors d’un test qu’ils apportaient quelque chose qui fonctionnait vraiment. Je me suis senti plutôt bien toute la journée. Cette moto semble mieux fonctionner. On a fait de très bons chronos, un très bon rythme lors de toutes les sorties que je faisais, je baissais les chronos. Nous avons ensuite dû essayer une configuration différente à l’avant. Nous n’avons pas eu le temps de chausser les pneus tendres par la suite, mais je vous le dis, je suis très content. Le potentiel est différent. »

Les progrès et ce qu’il reste à faire (1/2) : « La moto est plus grande, elle est un peu plus longue et pèse aussi moins. Mais c’est une première étape pour avoir une moto compétitive. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je vous le dis, c’est un premier pas. Les temps étaient différents. C’est vrai que la piste a été horrible toute la journée, puis dans l’après-midi il y a eu un moment où le vent s’est calmé et nous étions dans le box. Il manquait donc ça, pouvoir faire des tours (dans de bonnes conditions), mais j’ai eu une très bonne sensation. Je vous le dis, aujourd’hui je suis content. Et le moteur n’est pas fantastique, ce n’est pas le mieux qu’ils ont apporté. Je pense que c’est l’une des choses qui, je pense, vont s’améliorer pour Sepang. Mais je vous le dis, je suis content. »

(2/2) : « L’adhérence est meilleure, là où nous souffrions. C’est une nette amélioration. Ensuite, la maniabilité de la moto est également beaucoup plus facile car elle pèse moins. Cela devient alors une moto un peu plus facile à piloter. Et le caractère du moteur est toujours le même. Je pense que c’est quelque chose sur lequel nous devons continuer à travailler car il y a une certaine marge. Ces personnes savent fabriquer des motos et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se ressaisissent, qu’ils apportent quelque chose qui fonctionne et qu’à partir de maintenant, ils s’amélioreront. La moto pilotée au test est un premier point de départ pour faire de bonnes choses l’année prochaine. Nous avons besoin d’un autre pas en avant, mais je pense qu’ils le feront.

Une nouvelle équipe technique à ses côtés : « L’opportunité s’est présentée, il y avait une occasion de le faire. Je suis très content du changement que j’ai fait. Aujourd’hui, j’ai pu voir une harmonie dans le box qui m’a beaucoup plue, j’ai aimé faire le test et j’ai vraiment apprécié la façon dont l’équipe a travaillé. »

Les débuts de Luca Marini, son nouveau coéquipier : « Ça s’est bien passé. Il a mis des pneus neufs à la fin du test, mais il a fait de bons débuts. J’ai besoin d’un pilote rapide à mes côtés. »

Marc Marquez rapide avec la Ducati : « Cela ne m’a pas surpris, car il était sur une moto qui est déjà complètement évoluée et personne ne doute du talent et de la vitesse de Marc. Je ne crois pas qu’il ait montré toutes ses cartes. »

S’il ferait le même type de changement de marque : « Pas aujourd’hui, car aujourd’hui j’ai passé une bonne journée et ils ont apporté des choses qui ont vraiment fonctionné. Le projet que j’ai en ce moment et le désir que j’ai de le voir fonctionner sont plus grands que tout changement qui peut arriver. »

]]>
https://www.gp-inside.com/tres-bonne-sensation-mir-soulage-honda-dans-la-bonne-direction/feed/ 19
« J’ai bien géré la pression… Mon plus grand bonheur » : Bagnaia célèbre son deuxième titre MotoGP https://www.gp-inside.com/jai-bien-gere-la-pression-mon-plus-grand-bonheur-bagnaia-celebre-son-deuxieme-titre-motogp/ https://www.gp-inside.com/jai-bien-gere-la-pression-mon-plus-grand-bonheur-bagnaia-celebre-son-deuxieme-titre-motogp/#comments Sun, 26 Nov 2023 19:37:47 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=111066 Vainqueur du Grand Prix de Valence, Francesco Bagnaia a remporté avec la manière son deuxième titre de champion du monde MotoGP, le troisième en comptant celui acquis en Moto2. Une fois la course terminée, l’Italien a pris le temps de donner sa première conférence de presse post-saison 2023. Un long moment dont nous vous retranscrivons ci-dessous les meilleurs passages.

Les premiers mots du triple-champion du monde : « Je sens que je n’ai jamais ressenti autant de bonheur. Je suis également content car j’ai remporté la course. Au regard des circonstances, gagner était inutile, mais c’était l’un de mes rêves et de mes objectifs : décrocher le titre sur une victoire. Mais j’ai eu un peu peur, car dans les cinq derniers tous j’ai commencé à avoir froid sur la moto et j’étais inquiet au sujet du pneu avant. Je suis très content, je peux maintenant respirer. Ce ne fut pas une journée facile car j’étais sous pression. L’an dernier je suis arrivé ici et j’étais plus sous pression, cette année j’ai plutôt bien géré car je ne pensais qu’à la course. Je suis conscient qu’hier on a fait le mauvais choix de pneus mais j’étais mieux préparé pour aujourd’hui avec le pneu medium. Comprendre l’usure de ces pneus a été utile. »

Les conseils de Rossi : « Hier, Vale m’a beaucoup de fois demandé pourquoi j’avais choisi le pneu medium à l’arrière, et je me le demandais aussi. Mais aujourd’hui ça a été utile car j’ai été compétitif dans la deuxième partie de la course. Il m’a dit de rester calme, de bien comprendre la situation, qu’il (Jorge) était dans la pire situation car il avait besoin de gagner alors que j’avais besoin d’un bon résultat, de finir dans le top-5. »

Une fin de saison haletante : « Barcelone a été un grand stop. De là, j’ai commencé à avoir du mal avec la vitesse, en qualification et en sprint. En deuxième partie de saison j’ai eu du mal dans les sprints, je n’étais pas aussi rapide que dans la première partie de l’année. J’ai à progresser là-dessus la prochaine saison. Je suis très fier de mon team, je pense qu’ils ont fait un travail incroyable. Je très fier de tous ceux qui m’ont aidé dans cette situation. »

Deux titres MotoGP, deux situations bien différentes : « L’année dernière, Fabio (Quartararo) a très bien débuté, mais dès que j’ai commencé à gagner il a eu plus de mal. Il est très rapide mais sa moto ne lui donne pas la possibilité de se battre contre moi, donc nous étions dans des situations différentes. Cette année, avec Jorge, après Barcelone il a commencé à se sentir plus en confiance, à me prendre des points chaque week-end, il était difficile à arrêter. J’ai chuté en Inde et ça a été un plus dans son retour, mais c’était plus difficile cette année. Le fait de partager des données est utile mais aussi plus stressant. Il y a des courses où j’étais plus compétitif, il voyait mes données et progressait. Cela a été très difficile, plus que l’an dernier. »

Deux titres de suite : « C’est fantastique. J’y ai beaucoup pensé cette saison, les seuls à avoir gagné le titre deux ans de suite (en MotoGP) sont Marc (Marquez) et Vale, les autres ont eu plus de mal. Et avec le numéro 1, finir deuxième aurait été un mauvais résultat. Je n’aurais pas pu être content de finir deuxième avec le numéro 1, tu dois démontrer que tu es le numéro 1. On a tout fait parfaitement pour être considérés comme les numéros 1, et même encore plus en deuxième partie de saison car nous n’étions pas les plus rapides mais avons réussi à être compétitifs et forts le dimanche, lors des courses où se marquent le plus de points. Nous devons être fiers de la saison dernière, mais encore plus de celle-ci car nous avons gagné parce qu’avec le numéro 1, des erreurs et des situations de malchance, nous avons à nouveau gagné. Nous devons être très fiers. »

La Catalogne, un tournant : « Barcelone a été dur, très dur. Je suis tombé et c’était déjà une grosse chute, mais un pilote m’a roulé sur la jambe. J’ai eu de la chance qu’Enea ait chuté au premier virage et ait emporté d’autres pilotes. j’ai été chanceux, très chanceux. J’ai préparé Misano au mieux mais je n’étais pas prêt, et décrocher deux podiums m’a aidé à être focalisé sur le championnat. Mais c’était un moment très difficile et j’ai eu beaucoup de chance. »

Où progresser : « Si vous vous souvenez de ce qui est arrivé à Martin en Indonésie : il était très confiant, il poussait pour augmenter son avance et il a chuté. C’est ce qu’il m’est arrivé à Austin, je me sentais imbattable et au virage 2 j’ai été un peu large, et j’ai perdu l’avant sans comprendre pourquoi. C’est parfois mieux d’être plus calme, de mieux comprendre la situation. C’était la grande leçon de la première partie de la saison 2022. »

« L’an dernier je me sentais plus sous pression alors que j’avais une avance de 23 points. Là, c’était une situation totalement différente avec 14 points. Jorge a été très rapide. Je pense que j’ai passé un cap dans la gestion des situations, dans le fait de rester calme. Mon team m’a beaucoup aidé. Je vais continue à essayer de comprendre et d’apprendre de mes erreurs. Je pensais avoir appris l’année dernière, mais cette saison j’ai fait le même genre d’erreur dès le deuxième Grand Prix. Chaque année est un processus pour progresser, je dois continuer comme ça et m’améliorer. »

La question de la pression des pneumatiques : « J’avais très peur car au début je sentais que ma pression n’était pas bonne à l’avant, j’ai décidé de laisser passer les deux KTM et de le suivre, puis je me suis mieux senti avec l’avant. C’était peut-être juste la température, mais pour moi c’était la pression. J’ai eu du mal dans les premiers tours, ça bougeait beaucoup, le feeling n’était pas bon, mais dès que j’ai été derrière les KTM je me suis mieux senti. Je pense que c’était utile car sans ça je pense que j’aurais été sous la pression (règlementaire), donc c’était parfait. Ce week-end, il a été très difficile d’être précis concernant la pression des pneus. J’y pensais beaucoup et j’avais un peu peur car je sais que c’est facile d’être en-dessous et de prendre une pénalité. J’avais déjà eu un avertissement en Malaisie. Avoir 3 secondes de pénalité n’aurait pas été un problème aujourd’hui, mais mon team a fait un très bon travail. »

« J’aurais dû être plus patient… On était les plus forts » : Martin vaincu à Valence, déjà ambitieux pour 2024

]]>
https://www.gp-inside.com/jai-bien-gere-la-pression-mon-plus-grand-bonheur-bagnaia-celebre-son-deuxieme-titre-motogp/feed/ 3
Thaïlande : Résultats des Essais 1 Moto2/Moto3 https://www.gp-inside.com/thailande-resultats-des-essais-1-moto2-moto3/ https://www.gp-inside.com/thailande-resultats-des-essais-1-moto2-moto3/#comments Fri, 27 Oct 2023 04:46:28 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=109937 Pedro Acosta, qui peut être sacré champion du monde Moto2 ce week-end, a signé le meilleur temps de la première séance d’essais Moto2 en Thaïlande. En Moto3 aussi, la première référence du jour est établie par le leader du championnat, ici Jaume Masia.

Buriram (GP de Thaïlande) – Essais 1 Moto2 :

Buriram (GP de Thaïlande) – Essais 1 Moto3 :

Horaires du vendredi à Buriram (GP Thaïlande)

]]>
https://www.gp-inside.com/thailande-resultats-des-essais-1-moto2-moto3/feed/ 5
S1GP + Superbiker : Carton plein pour Schmidt à Mettet ! https://www.gp-inside.com/s1gp-superbiker-carton-plein-pour-schmidt-a-mettet/ https://www.gp-inside.com/s1gp-superbiker-carton-plein-pour-schmidt-a-mettet/#comments Mon, 09 Oct 2023 20:12:27 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=109435 Marc-Reiner Schmidt a remporté ce week-end le Grand Prix de Mettet, le titre de champion du monde Supermoto S1GP ainsi que le Superbiker de Mettet, confirmant son statut de meilleur pilote du monde de la discipline.

Le Circuit Jules Tacheny accueillait ce week-end deux des plus grands événements de sports mécaniques au monde : le Grand Prix de Mettet, finale du Championnat du Monde Supermoto S1GP, ainsi que le Superbiker de Mettet, disputé sur une piste agrandie et remodelée pour l’occasion. 27.000 personnes se sont rendues sur les lieux pour être témoins de l’histoire. Et assister au triomphe de Marc-Reiner Schmidt, implacable sur le circuit belge.

Auteur de la Superpole, le n°1 a remporté la Course 1, la Fast Race et la Superfinale, chaque fois devant Lukas Höllbacher. L’Allemand devient ainsi triple-champion du monde Supermoto, tandis que l’Autrichien se contente de la médaille d’argent. Le bronze va au Français Thomas Chareyre, absent de la dernière étape du calendrier en raison d’une blessure.

Quelques heures après ce succès, Schmidt a remis ça en remportant le main de maître le Superbiker, à nouveau devant Höllbacher. Le podium a été complété par l’Allemand Markus Class. Avec désormais six victoires à Mettet, Schmidt est le plus grand vainqueur du Superbiker, dépassant les cinq succès du Français Stéphane Chambon.

Plusieurs pilotes belges étaient au départ du Superbiker à domicile. Le meilleur d’entre eux fut Romain Kaivers, ce qui lui a valu de remporter le Trophée Georges Jobé. Le pilote du championnat du monde Moto2 Barry Baltus a brillé en S1GP, décrochant deux résultats dans le top-10, mais un problème de freins l’a contraint à l’abandon lors de la course du Superbiker.

]]>
https://www.gp-inside.com/s1gp-superbiker-carton-plein-pour-schmidt-a-mettet/feed/ 4
Yamaha veut « accélérer le développement de la moto » avec Crutchlow à Motegi https://www.gp-inside.com/yamaha-veut-accelerer-le-developpement-de-la-moto-avec-crutchlow-a-motegi/ https://www.gp-inside.com/yamaha-veut-accelerer-le-developpement-de-la-moto-avec-crutchlow-a-motegi/#comments Wed, 27 Sep 2023 22:53:48 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=109101 Le pilote d’essai Yamaha Cal Crutchlow dispute ce week-end le Grand Prix du Japon. Dans son communiqué, la marque japonaise insiste sur le fait que cette participation « affirme sa mission d’accélérer le développement de la moto ».

Yamaha affirme que la présence de Crutchlow à Motegi est faite « dans le but de tester diverses pièces de prototypes dans le cadre d’une course MotoGP et d’accélérer le développement de la moto », peut-on lire. Il pilotera une livrée spéciale dédiée à Yamalube, qui fournit les huiles et produits d’entretien du constructeur japonais.

Kazuhiro Masuda (YAMALUBE RS4GP Racing Team Director) : « Nous sommes très heureux de confirmer la participation d’un pilote wild card au Grand Prix du Japon. La mission de Yamaha est de reconquérir le titre de champion. Nous sommes fortement concentrés sur le développement de la moto, c’est pourquoi nous avons décidé de saisir cette chance de participer. Cal et les ingénieurs s’efforcent déjà d’améliorer la YZR-M1 grâce à des tests privés. Nous sommes convaincus que cette wild card sera utile comme soutien supplémentaire à l’équipe d’usine. »

Cal Crutchlow : « J’ai hâte de participer au Grand Prix du Japon avec le YAMALUBE RS4GP Racing Team. Essentiellement, ce sera avec l’équipe de test avec laquelle je travaille pendant la saison. Nous avons travaillé très dur cette année pour améliorer la moto pour les pilotes d’usine pour la saison en cours et la saison prochaine. Cette wildcard nous donnera l’opportunité de faire quelque chose d’un peu différent au cours du Grand Prix et de trouver les meilleurs réglages possibles pour les aider pour le week-end de course au Japon, le reste de la saison et potentiellement l’année prochaine. J’aime aller au Japon, au pays et sur le circuit de Motegi. J’ai passé un bon moment à visiter le siège social et l’usine de Yamaha et j’ai hâte de passer un week-end amusant. »

Verdict de Quartararo à Misano : « Je m’attendais à mieux »

]]>
https://www.gp-inside.com/yamaha-veut-accelerer-le-developpement-de-la-moto-avec-crutchlow-a-motegi/feed/ 3
Barry Baltus disputera la finale du S1GP 2023 https://www.gp-inside.com/barry-baltus-disputera-la-finale-du-s1gp-2023/ https://www.gp-inside.com/barry-baltus-disputera-la-finale-du-s1gp-2023/#respond Fri, 22 Sep 2023 11:36:27 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=108899 Barry Baltus participera au Grand Prix de Mettet 2023, la finale du Championnat du Monde Supermoto S1GP, qui aura lieu en même temps que le célèbre Superbiker.

Le Circuit Jules Tacheny s’apprête à vivre un week-end historique, du 6 au 8 octobre. La piste belge accueillera pour la première fois le Championnat du Monde Supermoto S1GP lors du Grand Prix de Mettet, qui sera ni plus ni moins que la grande finale de la saison. Avec le leader Marc-Reiner Schmidt et son dauphin Lukas Höllbacher séparés de 3 points, mais aussi Thomas Chareyre encore en lice pour le titre, bagarres et spectacle promettent d’être au rendez-vous.

Le Grand Prix se déroulera en même temps que le Superbiker, course mythique organisée à Mettet depuis plusieurs décennies. Les 15 premiers du week-end en S1GP seront retenus pour la finale du Superbiker, dont Schmidt espère devenir le plus grand vainqueur en décrochant une sixième victoire. Cela lui en ferait une de plus que Stéphane Chambon, avec qui il partage le record de cinq succès.

Le public pourra profiter de la présence de Barry Baltus, pilote en Championnat du Monde Moto2. Le Belge, habitué à participer au Superbiker, disputera en effet l’épreuve de S1GP. Il pilotera une Kawasaki et portera le n°70. La course aura lieu entre les Grands Prix du Japon (1er) et de Thaïlande (15 octobre).

]]>
https://www.gp-inside.com/barry-baltus-disputera-la-finale-du-s1gp-2023/feed/ 0
Mercato MotoGP : Di Giannantonio menacé https://www.gp-inside.com/mercato-motogp-di-giannantonio-menace/ https://www.gp-inside.com/mercato-motogp-di-giannantonio-menace/#comments Tue, 30 May 2023 16:29:44 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=105867 Des 9 pilotes MotoGP qui n’ont pas encore de contrat pour 2024, Fabio di Giannantonio est considéré comme l’un de ceux dont la place (Gresini Racing) est la plus menacée.

Vice-champion du monde Moto3 (2018), il n’a jamais vraiment percé en Moto2, décrochant une victoire et huit podiums en trois saisons (2019 à 2021). Son équipe, Gresini Racing, qui l’a fait rouler de 2015 à 2018 puis en 2021, a néanmoins parié sur lui pour entrer en MotoGP en 2022.

Ses débuts en catégorie reine se sont avérés difficiles, « Diggia » ayant passé les six premiers Grands Prix hors du top-15. Il a réussi à marquer 24 points sur l’ensemble de la saison, et a décroché la pole position la plus surprenante de l’année au Mugello. Mais son bilan a globalement été décevant, au point qu’il s’est lui-même posé des questions sur sa place en MotoGP.

La campagne 2023 se passe mieux, puisqu’il a déjà battu son total de la saison passée (25 points en cinq Grands Prix). L’Italien a par ailleurs égalé son meilleur résultat en carrière au Mans, terminant 8ème. Suffisant pour conserver son guidon chez Gresini Racing où, après avoir été dominé par Enea Bastianini l’an dernier, il est actuellement devancé par son nouveau coéquipier Alex Marquez ?

L’ascension de Tony Arbolino, leader du championnat du monde Moto2, pourrait le pousser vers la sortie. On parle aussi sur un possible mouvement interne chez Ducati, où on placerait Johann Zarco dans une autre équipe afin de mettre Marco Bezzecchi chez Prima Pramac Racing. Deux scénarios qui feraient un perdant : Fabio di Giannantonio.

]]>
https://www.gp-inside.com/mercato-motogp-di-giannantonio-menace/feed/ 2
15 pays en 22 heures avec une Kawasaki Versys 1000 SE : un record incroyable ! https://www.gp-inside.com/15-pays-en-22-heures-avec-une-kawasaki-versys-1000-se-un-record-incroyable/ https://www.gp-inside.com/15-pays-en-22-heures-avec-une-kawasaki-versys-1000-se-un-record-incroyable/#respond Sun, 28 May 2023 20:10:09 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=105853 Ce qui semblait être un record inaccessible a été réalisé au guidon de la Kawasaki Versys 1000 SE. Le samedi 20 mai, Thierry Sarasyn a traversé 15 pays en une journée avec le fer de lance de la gamme adventure-touring de Kawasaki. Mieux encore, le Belge a mis à peine 22 heures pour parcourir les 2.200 km de son périple.

Communiqué de presse MotoMedia :

Il ne s’agissait pas de la première tentative de record du monde de Thierry Sarasyn. En effet, l’année dernière, le Belge avait déjà traversé 13 pays en une journée. « Après le record de l’Italien Valerio Boni, en 2021, c’était le deuxième record de tourisme officiellement enregistré », explique-t-il. « Mais beaucoup de rumeurs circulaient, surtout en ligne, à propos de motards qui auraient parcouru 14 pays en une journée. Et il y a même une vidéo d’une traversée de 15 pays en 24 heures et 3 minutes. Toutefois, aucune de ces tentatives n’a été enregistrée avec un traceur ou réalisée en moins de 24 heures. Après avoir parcouru 13 pays en une journée, j’avais pourtant juré que je ne me lancerais plus jamais dans une aventure aussi épuisante physiquement ».

Clarifier les choses

Mais comme on le sait, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. « Lorsque j’ai eu l’occasion de rouler avec la Kawasaki Versys 1000 SE, j’ai immédiatement pensé qu’elle me permettrait de clarifier les choses une fois pour toutes. J’ai donc planché sur un voyage à travers 15 pays, enregistré par un système de suivi officiellement reconnu, effectué dans le respect des règles de circulation et en prenant le repos nécessaire en cours de route ». Le confort et les capacités de la Versys, combinés à l’expérience acquise l’année dernière, ont assuré le fondement du succès de l’aventure. À 19 h 59, Thierry Sarasyn a franchi la frontière des Pays-Bas, soit un peu moins de 22 heures après son départ de Pologne. « Je suis arrivé plus vite que je ne l’avais espéré. Et ce malgré un tunnel à la frontière autrichienne qui a été fermé pendant une heure, juste avant que je ne doive le traverser », déclare le Belge.

Expérience

« Avec l’expérience de 2022, j’ai pu éviter les goulets d’étranglement que j’avais trouvés sur ma route à l’époque. En outre, avec la Kawasaki Versys 1000, j’ai pu disposer d’une plus grande autonomie et d’un confort étonnant. Dire que j’aurais pu repartir immédiatement dans l’autre sens serait mentir. Mais à l’arrivée, j’étais nettement moins fatigué que l’année dernière… avec quelque 400 km au compteur, deux pays et presque trois heures de selle en plus ! En ce qui me concerne, c’était assez. Mais il semble que la Versys 1000 en voulait encore. Si j’ai une bonne idée, je me remonterai peut-être en selle. En attendant, je suis très heureux d’avoir pu réaliser cet exploit. Traverser davantage de pays en une journée, en toute sécurité, me semble difficile. Ce record pourrait donc tenir un bon moment… « 

Partenaires

Sans l’aide précieuse de partenaires de renom comme Kawasaki Benelux, Motul Oil et Bridgestone, une telle aventure n’aurait pu être envisagée. « Lorsque Thierry m’a proposé de battre son propre record du monde, cette fois au guidon de la Versys 1000 SE, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps », explique Frank Zoontjes, de Kawasaki Benelux. « Nous savons que lorsque Thierry a une idée en tête, il se lance à fond dans son projet. Et la Versys 1000 SE est une moto parfaitement adaptée aux longs voyages d’aventure. Il n’y a pas de meilleure preuve que ce record. Aider Thierry à traverser 15 pays en 22 heures fut un grand honneur pour la Kawasaki Versys 1000 SE ! »

Infos pratiques :
Kilométrage total : 2.200 km
Départ : vendredi 19 mai, 22 h 00, à Istebna, en Pologne
Arrivée : samedi 20 mai, 20 h 04, à Eijsden (Maastricht), aux Pays-Bas (frontière hollandaise franchie à 21 h 59)
Pays traversés (dans l’ordre) : Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Italie, Autriche, Allemagne, Liechtenstein, Suisse, France, Grand-Duché de Luxemburg, Belgique, Pays-Bas.

Le périple de Thierry Sarasyn peut être retrouvé en cliquant ici ou via ce lien: https://thierry-sarasyn.legendstracking.com/

]]>
https://www.gp-inside.com/15-pays-en-22-heures-avec-une-kawasaki-versys-1000-se-un-record-incroyable/feed/ 0
Bastianini vise un retour à Austin https://www.gp-inside.com/bastianini-vise-un-retour-a-austin/ https://www.gp-inside.com/bastianini-vise-un-retour-a-austin/#respond Fri, 31 Mar 2023 05:58:22 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=103926 Blessé depuis le 25 mars dernier, le pilote italien espère pouvoir participer au Grand Prix des Amériques, du 14 au 16 avril.

L’un des plus sérieux candidats au titre de champion du monde MotoGP a perdu gros dès la première épreuve. Percuté par Luca Marini lors du sprint de Portimao, le samedi 25 mars, Enea Bastianini s’est relevé avec une fracture de l’omoplate droite. La blessure a conduit à son forfait pour le programme du dimanche au Portugal, ainsi que pour l’entièreté du Grand Prix d’Argentine.

Les visites médicales passées depuis ont été « positives », a fait savoir le pilote officiel Ducati. Il n’aura pas besoin de se faire opérer et débutera sa rééducation ce lundi 3 janvier. Onze jours le sépareront alors du moment où il essaiera de remonter sur sa Desmosedici GP23 : le vendredi 14 avril, date des essais libres du Grand Prix des Amériques, qu’il a remporté en 2022.

« Il y a une bonne chance que je roule à Austin, donc l’objectif est de revenir en forme pour ce Grand Prix », a fait savoir l’Italien. La décision n’est cependant pas encore prise, car il ne reviendra que s’il est véritablement en état de rouler correctement : « Je devrai être prêt à piloter une MotoGP. Cela devra valoir le coup. Nous déciderons quoi faire plus tard. » Une nouvelle absence obligerait le Ducati Lenovo Team à procéder à son remplacement, donc très certainement à appeler le pilote d’essai Michele Pirro.

]]>
https://www.gp-inside.com/bastianini-vise-un-retour-a-austin/feed/ 0
« Nous devions agir et l’avons fait » : introduction du capteur de pression unifié (1/2) https://www.gp-inside.com/nous-devions-agir-et-lavons-fait-introduction-du-capteur-de-pression-unifie-1-2/ https://www.gp-inside.com/nous-devions-agir-et-lavons-fait-introduction-du-capteur-de-pression-unifie-1-2/#comments Thu, 09 Mar 2023 15:09:21 +0000 https://www.gp-inside.com/?p=103019 L’ensemble des acteurs du MotoGP prépare l’arrivée du capteur de pression unifié. Pas de sanctions au programme sur les trois premiers Grands Prix pour le moment. GP-Inside a mené l’enquête dans le paddock, notamment chez Michelin et auprès du directeur de la technologie du MotoGP. À découvrir en deux parties, avec la première ci-dessous. ☆ Contenu Premium : soutenez-nous, abonnez-vous et découvrez la nouvelle version de GP-Inside pour vivre la saison 2023 comme jamais auparavant !

Attention si vous voyez ce message c'est que votre application n'est pas à niveau.
Si vous êtes sur Android, la mise à jour est disponible.
Si vous êtes sur Ios/Iphone, la mise aura lieu ce weekend ou en début de semaine prochaine. Merci de votre compréhension !

Ce contenu est réservé aux membres Premium

Cliquez ici pour découvrir les avantages réservés aux membres Premium

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour le lire.

]]>
https://www.gp-inside.com/nous-devions-agir-et-lavons-fait-introduction-du-capteur-de-pression-unifie-1-2/feed/ 2